Yu-Gi-Oh! Master Duel est le plus gros lancement de Konami sur Steam

Konami possède de nombreuses adresses IP de jeux vidéo importantes et historiques dans ses murs. Malheureusement, l’éditeur a passé près d’une décennie à se retirer du marché du jeu vidéo. Lorsque Konami revient, ses fans aussi, avec la dernière version Steam de l’éditeur de loin la plus importante.

Décrit comme « l’édition numérique définitive d’un jeu de cartes compétitif en développement depuis plus de 20 ans », Yu-Gi-Oh Master Duel a été un grand succès non seulement en termes de réception mais aussi commercialement.

Lancement ce matin, Yu-Gi-Oh! Master Duel a déjà réussi à accumuler 159 158 joueurs simultanés et est actuellement le 4ème jeu le plus joué au moment de la rédaction , derrière seulement CS:GO, Dota 2 et PUBG.

Il s’agit également du plus grand lancement de Master Duel Konami sur la plate-forme, le précédent record étant d’un peu plus de 90 000 joueurs simultanés pour le lancement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain en 2015. Bien sûr, MGS V était un jeu premium et Master Duel est gratuit, mais malgré tout, son succès est remarquable, d’autant plus que eFootball 2022 et d’autres jeux gratuits sont également disponibles sur cette plateforme.

Parallèlement à cela, le jeu a été acclamé par la critique, avec un « 77% principalement positif » sur Steam . Bien que cela soit inférieur au précédent jeu gratuit Yu-Gi-Oh! Game ( Duel Links avec 84 % ), l’enthousiasme du début est palpable – et il est encore trop tôt pour enfin classer la nouvelle entrée.

Nous espérons que ce succès encouragera Konami à accorder plus d’attention et de soin à sa propriété intellectuelle, ce qui conduira à terme à un retour complet dans l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Yu-Gi-Oh! Master Duel is Konami’s biggest launch on Steam

Konami owns many important and historical video game IP addresses within its walls. Unfortunately, the publisher spent nearly a decade pulling out of the video game market. When Konami returns, so do its fans, with the publisher’s latest Steam release by far the biggest.

Described as “the definitive digital edition of a competitive card game that has been in development for over 20 years”, Yu-Gi-Oh Master Duel was a great success not only in terms of reception but also commercially.

Launching this morning, Yu-Gi-Oh! Master Duel has already managed to rack up 159,158 concurrent players and is currently the 4th most played game at the time of writing , behind only CS:GO, Dota 2 and PUBG.

It also makes Master Duel Konami’s largest launch on the platform, with the previous record being just over 90,000 simultaneous players for Metal Gear Solid V: The Phantom Pain’s launch back in 2015 . Sure, MGS V was a premium game and Master Duel is free-to-play, but even so, its success is remarkable, especially considering that eFootball 2022 and other free-to-play games are also available on this platform.

Alongside this, the game received critical acclaim, seeing a “mostly positive 77%” on Steam . Although this is lower than the previous free-to-play Yu-Gi-Oh! Game ( Duel Links with 84% ), the early enthusiasm is palpable – and it’s still too early to finally rank the new entry.

We hope that this success will encourage Konami to pay more attention and care to their intellectual property, which will eventually lead to a full return to the industry.