Xiaomi présente le bracelet intelligent Mi Band 7

Xiaomi a officiellement dévoilé le Mi Band 7, la prochaine génération de son bracelet de surveillance de la condition physique et de la santé, qui a amélioré des composants tels que l’écran, la batterie et les modes d’entraînement.

Nous l’attendions cette semaine et il est enfin . Il s’agit d’une nouvelle version de l’une des séries de bracelets intelligents les plus vendues sur le marché, avec plus de 40 millions d’unités vendues depuis la sortie du premier modèle en 2014.

Mi Band 7 a un écran AMOLED de 1,62 pouces. C’est 25% de plus que la génération précédente. Outre la taille de l’écran, la résolution et la luminosité ont été augmentées à 192 x 490 pixels et la luminosité à 500 nits. En termes de résistance, Xiaomi garantit que son boîtier lui permet d’être immergé dans l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Malgré l’augmentation de la taille (ainsi qu’une batterie 44% plus grande), la nouvelle version est légèrement plus fine que le Mi Band 6, mais un peu plus lourde tout en maintenant un poids minimum de 13,5 grammes. Parmi ses principaux composants se trouve le capteur PPG, qui comprend des capteurs de fréquence cardiaque et de SpO2 (niveau d’oxygène dans le sang). Il dispose également d’un gyroscope et d’un accéléromètre à trois axes.

Pour le suivi de la condition physique, le Mi Band 7 prend désormais en charge jusqu’à 120 modes sportifs différents, ce qui représente un grand saut par rapport aux 30 modes précédents pris en charge. Pour les entraînements, il offre des informations détaillées sur la zone de fréquence cardiaque et la dépense calorique. Xiaomi a également inclus des fonctionnalités telles qu’un temps de récupération optimal ainsi qu’une valeur VO2 Max idéale qui quantifie la quantité maximale d’oxygène nécessaire en fonction de l’âge et de votre IMC (indice de masse corporelle) pour un entraînement intense.

Le Mi Band 7 calcule également les données de consommation d’oxygène post-entraînement (EPOC) pour déterminer l’intensité de votre entraînement. Pour ceux qui ont un esprit de compétition, la marque offre la possibilité de défier des amis pour des médailles virtuelles et d’autres récompenses dans l’application My Fitness.

Dans la section statique et personnalisation, nous dirons que la marque chinoise a multiplié les options pour les bracelets officiels, dont deux nouvelles options de camouflage avec deux couleurs fluorescentes : vert et orange. En plus de ces sangles peuvent être achetés en six couleurs différentes. En plus des nouvelles couleurs, Xiaomi a ajouté plus de 100 cadrans de montre différents qui peuvent être facilement modifiés dans l’application des paramètres.

Xiaomi Mi Band 7, versions et prix

Le bracelet est déjà disponible en Chine et nous nous attendons à ce qu’il arrive sur le marché international dans les deux prochains mois. Il est disponible en deux versions à un prix très bas, soulignant le grand attrait de cette série portable :

  • Standard Mi Band 7 : 236 yuans (environ 35 $ pour un échange)
  • Mi Band 7 avec NFC : 279 yuans (environ 42 $ pour un échange)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Xiaomi presents the Mi Band 7 smart bracelet

Xiaomi has officially unveiled the Mi Band 7, the next generation of its fitness and health monitoring bracelet, which has improved components such as screen, battery and workout modes.

We’ve been expecting him this week and he’s finally here . This is a new version of one of the best-selling series of smart bracelets on the market, with over 40 million units sold since the first model was released in 2014.

Mi Band 7 has a 1.62-inch AMOLED screen. This is 25% more than the previous generation. Along with screen size, resolution and brightness have been increased to 192 x 490 pixels and brightness to 500 nits. In terms of resistance, Xiaomi guarantees that its case allows it to be submerged in water up to a depth of 50 meters.

Despite the increase in size (as well as a 44% larger battery), the new version is slightly thinner than the Mi Band 6, but somewhat heavier while maintaining a minimum weight of 13.5 grams. Among its main components is the PPG sensor, which includes sensors for heart rate and SpO2 (blood oxygen level). It also has a gyroscope and a three-axis accelerometer.

For fitness tracking, the Mi Band 7 now supports up to 120 different sport modes, which is a big jump from the previous 30 supported modes. For workouts, it offers detailed information on heart rate zone and calorie expenditure. Xiaomi has also included features such as optimal recovery time as well as an ideal VO2 Max value that quantifies the maximum amount of oxygen needed based on age and your BMI (body mass index) for an intense workout.

The Mi Band 7 also calculates Post-Workout Oxygen Consumption (EPOC) data to determine the intensity of your workout. For those with a competitive spirit, the brand offers the opportunity to challenge friends for virtual medals and other rewards in the My Fitness app.

In the statics and customization section, we will say that the Chinese brand has increased the options for official straps, including two new camouflage options with two fluorescent colors: green and orange. In addition to these straps can be purchased in six different colors. In addition to the new colors, Xiaomi has added over 100 different watch faces that can be easily changed in the settings app.

Xiaomi Mi Band 7, versions and prices

The bracelet is already available in China and we expect it to hit the international market in the next two months. It is available in two versions at a very low price, highlighting the great appeal of this wearable series:

  • Mi Band 7 standard: 236 yuan (about $35 for an exchange)
  • Mi Band 7 with NFC: 279 yuan (about $42 for a swap)

Leave a Reply

Your email address will not be published.