Take-Two achète Zynga dans la plus grande acquisition de studio de l’histoire

Zynga est l’un des éditeurs de jeux vidéo les plus connus dans l’espace mobile, avec des classiques comme Farmville, Words With Friends, et plus encore. Leur répertoire dans l’espace mobile a dû éveiller l’intérêt de Take-Two Interactive puisqu’ils ont acquis la société pour 12,7 milliards de dollars.

Dans une annonce surprise dans un communiqué de presse ( via Businesswire ), Zyna et Take-Two Interactive ont rapporté que « les deux leaders du divertissement interactif et mobile ont annoncé aujourd’hui un accord définitif en vertu duquel Take-Two acquerra toutes les actions en circulation de Zynga en espèces et transaction boursière évaluée à 9 861 $ par action Zynga sur la base de la clôture du marché au 7 janvier 2022, avec une valeur totale de l’entreprise d’environ 12,7 milliards de dollars. « 

Il s’agit de la plus importante acquisition jamais réalisée dans l’ industrie du jeu , classée deuxième par l’acquisition de Supercell par Tencent pour 8,6 milliards de dollars en 2016 et l’acquisition par Microsoft de Zenimax Media en 2020 pour 8,1 milliards de dollars.

Faisant référence à cette décision, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer notre accord transformateur avec Zynga, qui diversifiera considérablement nos activités et renforcera notre leadership dans le segment mobile, le segment à la croissance la plus rapide de l’industrie du divertissement interactif. « 

« Cette combinaison stratégique rassemble nos meilleures franchises de consoles et de PC avec une plate-forme de publication mobile diversifiée leader sur le marché qui a une riche histoire d’innovation et de créativité. Zynga a également une équipe très talentueuse et expérimentée et nous sommes impatients de les accueillir dans la famille Take-Two dans les mois à venir », a-t- il ajouté .

Selon Frank Guibault, PDG de Zynga, « La combinaison de l’expertise de Zynga dans les appareils et plates-formes mobiles de nouvelle génération avec les meilleures capacités et la propriété intellectuelle de Take-Two fera avancer notre mission de connecter le monde à travers les jeux, tout en réalisant une croissance significative. et synergie ensemble. « 

Avec un achat aussi important auprès de Take-Two, il sera intéressant de voir ce que l’entreprise a prévu pour le développeur mobile. Le temps nous le dira, mais quoi qu’il en soit, ce sera probablement énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Take-Two buys Zynga in largest studio acquisition in history

Zynga is one of the best-known video game publishers in the mobile space, with classics like Farmville, Words With Friends, and more. Their repertoire in the mobile space must have piqued the interest of Take-Two Interactive as they acquired the company for $ 12.7 billion.

In a surprise announcement in a press release ( via Businesswire ), Zyna and Take-Two Interactive reported that “the two leaders in interactive and mobile entertainment today announced a definitive agreement under which Take-Two will acquire all of Zynga’s outstanding shares in a cash and stock transaction valued at $ 9,861 per Zynga share based on market close as of January 7, 2022, with a total enterprise value of approximately $ 12.7 billion. ”

It is the largest acquisition in the gaming industry ever, ranked second by Tencent’s $ 8.6 billion acquisition of Supercell in 2016 and Microsoft’s acquisition of Zenimax Media in 2020 for $ 8.1 billion.

Referring to the move, Take-Two CEO Strauss Zelnick said: “We are thrilled to announce our transformative deal with Zynga, which will significantly diversify our business and strengthen our leadership in the mobile segment, the fastest growing segment of the interactive entertainment industry.”

“This strategic combination brings together our best-in-class console and PC franchises with a market-leading diversified mobile publishing platform that has a rich history of innovation and creativity. Zynga also has a very talented and experienced team and we look forward to welcoming them to the Take-Two family in the coming months, ” he added .

According to Frank Guibault, CEO of Zynga, “Combining Zynga’s expertise in next-generation mobile devices and platforms with Take-Two’s best-in-class capabilities and intellectual property will further advance our mission of connecting the world through games, while achieving significant growth and synergy together. “

With such a large purchase from Take-Two, it will be interesting to see what the company has planned for the mobile developer. Time will tell, but whatever it is, it is likely to be big.