Les développeurs de jeux voulaient que la PS5 ait des disques plus lents, tandis que Sony offrait une « vitesse 5 à 10 fois plus rapide ».

La PS5, ainsi que les Xbox Series X et S, peuvent différer des autres consoles dotées de disques SSD rapides, ce qui entraîne des temps de démarrage plus rapides. Il s’est avéré que les développeurs demandaient beaucoup moins à la PlayStation.

La chaîne Wired a publié une vidéo dans laquelle Mark Cerny, un architecte de PlayStation, parle du processus de création de la PS5. Il a déclaré que les créateurs et développeurs du monde entier étaient consultés en permanence sur la conception de l’équipement. Cependant, même pendant la génération PS4, ils ont demandé un lecteur beaucoup plus rapide. Cerny a cité l’exemple de Tim Sweeney, qui peut être compté parmi ces personnes.

Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games, a déclaré que les disques durs freinent l’industrie. (…) Les développeurs ont demandé un disque SSD NVME avec une vitesse de lecture d’au moins 1 Go par seconde, et nous l’avons regardé et avons choisi cinq à dix fois la vitesse.

Mark Cerny a déclaré dans un article publié par Wired.

Sans le SSD de la PS5, le matériel ne se serait certainement pas vendu aussi bien qu’aujourd’hui. On sait que ce n’est pas le seul avantage des « cinq », mais sans cela, les joueurs n’auraient pas ressenti un si grand saut par rapport à l’ancienne génération. Je dois admettre que les temps de chargement incroyablement rapides, imperceptibles dans de nombreux jeux (comme le nouveau Ratchet), sont quelque chose d’étonnant qu’il n’était pas possible d’expérimenter sur les consoles auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Game developers wanted the PS5 to have slower discs, while Sony offered “5-10 times faster speed.”

The PS5, along with the Xbox Series X and S, may differ from other consoles with fast solid state drives, resulting in faster boot times. It turned out that the developers were asking the PlayStation for much less.

The Wired channel has posted a video in which Mark Cerny, an architect from PlayStation, talks about the process of creating the PS5. He said that creators and developers from all over the world were consulted on an ongoing basis on the design of the equipment. However, even during the PS4 generation, they asked for a much faster drive. Cerny cited the example of Tim Sweeney, who can be counted among such people.

Tim Sweeney, founder of Epic Games, said hard drives are holding back the industry. (…) The developers requested an NVME solid state drive with a read speed of at least 1 GB per second, and we looked at it and chose five to ten times the speed.

Mark Cerny said in a piece published by Wired.

If it weren’t for the PS5’s SSD, the hardware definitely wouldn’t have sold as well as it does now. It is known that this is not the only advantage of the “five”, but without it the players would not have felt such a big leap from the old-gen. I have to admit that the incredibly fast load times, unnoticeable in many games (like the new Ratchet), is something amazing that was not possible to experience on consoles before.