Rapport : iPhone 14 et lunettes Apple MR avec la technologie révolutionnaire WiFi 6E

Dans son dernier rapport, l’analyste Ming-Chi Kuo précise que le prochain iPhone 14 et lunettes de réalité mixte (MR – Mixed Reality ), qui devraient également être disponibles en 2022, utiliseront la technologie WiFi 6E que de nombreux experts qualifient de « percée ». – il offre des taux de transfert de données encore plus élevés et résout une fois pour toutes le problème des interférences entre les réseaux.

Avantages du Wi-Fi 6E

Les smartphones Apple à partir de l’iPhone 11 prennent en charge le Wi-Fi 6. Le Wi-Fi 6E est une évolution du Wi-Fi 6 et présente de nombreux avantages par rapport à son prédécesseur.

Premièrement, il sera plus efficace et plus rapide – le Wi-Fi 6E étend les fréquences précédentes à la bande des 6 GHz (plus précisément, de 1200 MHz, dans la bande des 5925 MHz – 7125 MHz, soit à 7 canaux supplémentaires à 160 MHz chacun ).

Dans les réseaux sans fil, les performances dépendent en grande partie de la bande passante que les appareils peuvent utiliser. En plus des bandes 2,4 GHz et 5 GHz précédemment utilisées, nous obtenons une autre bande 6 GHz dans la nouvelle norme. En conséquence, nous pouvons compter sur des vitesses en gigabits plutôt qu’en mégabits.

Deuxièmement, il sera plus stable et sans interférence – le plus gros problème avec les réseaux Wi-Fi est qu’avec un grand nombre de réseaux séparés et des plages qui se chevauchent (par exemple, dans un bloc), il y a beaucoup d’interférences qui peuvent entraîner à un échec de connexion.

Les technologies incluses dans le Wi-Fi 6E, telles que la coloration des paquets, le MU-MIMO 8×8 et le changement de modulation, permettront aux réseaux qui se chevauchent de fonctionner ensemble sans impacter négativement leurs utilisateurs.

Le WiFi 6E est-il une percée ?

MacRumors a cité des représentants de Broadcom et de Cisco disant que le WiFi 6E serait une véritable percée.

Vijay Nagarajan de Broadcom :

La bande 6 GHz est probablement l’aubaine la plus révolutionnaire pour les utilisateurs de Wi-Fi en 20 ans. Cette bande de spectre, combinée au Wi-Fi, offrira de nouvelles expériences aux consommateurs sur les smartphones, les appareils AR / VR et les appareils portables que nous n’avons même pas encore inventés. 

Jayanti Srinivasan de Cisco :

Le développement du Wi-Fi 6 dans la bande 6 GHz est une avancée pour deux raisons : la disponibilité de canaux supplémentaires et la possibilité d’utiliser enfin la bande 160 MHz dans des applications à haut débit comme l’AR et la VR. 

Le WiFi 6E se traduira par des connexions plus rapides et plus stables, en particulier dans les endroits où de nombreux appareils sont connectés au même point d’accès. Ainsi, la qualité de la connexion Wi-Fi devrait s’améliorer considérablement dans presque tous les foyers, où la plupart des smartphones et ordinateurs portables sont connectés au même routeur, souvent également à des téléviseurs, des tablettes, des montres intelligentes ou des appareils domestiques intelligents .

Bien sûr, pour que les appareils profitent du WiFi 6E, nous aurons également besoin d’un routeur prenant en charge cette norme.

iPhone 14 et lunettes MR d’Apple

L’iPhone 14 devrait sortir à l’automne 2022. Le nouveau produit phare de Cupertino devrait avoir un trou d’écran au lieu d’une encoche , un nouveau design sans module de caméra arrière dépassant du boîtier, un appareil photo 48MP et la prise en charge de la vidéo 8K. et puce A16 Bionic avec technologie 4 nm. Nous pouvons également le trouver sous l’écran Touch ID.

Les lunettes de réalité mixte devraient également être présentées l’année prochaine. Cet appareil devrait en quelque sorte ouvrir la voie à Apple pour un produit encore plus sophistiqué sur le plan technologique – les lunettes AR (réalité augmentée).

Les lunettes de réalité augmentée seront équipées de deux écrans haute définition et de caméras 8K. Apple a conçu un processeur spécial pour eux, mais ils ont toujours besoin d’une connexion iPhone. Le prix peut aller jusqu’à 3 000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Report: iPhone 14 and Apple MR Glasses with Revolutionary WiFi 6E Technology

In its latest report, the analyst Ming-Chi Kuo said that the next iPhone 14 and glasses mixed reality (MR – Mixed Reality ), which are also expected to be available in 2022, will use WiFi 6E technology that many experts call ” breakthrough ”- it provides even higher data transfer rates and solves the problem of interference between networks once and for all.

Benefits of Wi-Fi 6E

Apple smartphones from iPhone 11 and up support Wi-Fi 6. Wi-Fi 6E is an evolution of Wi-Fi 6 and has many advantages over its predecessor.

Firstly, it will be more efficient and faster – Wi-Fi 6E expands the previous frequencies to the 6 GHz band (more precisely, by 1200 MHz, in the 5925 MHz band – 7125 MHz, i.e., to 7 additional channels at 160 MHz each).

In wireless networks, performance is most dependent on how much bandwidth the devices can use. In addition to the previously used 2.4 GHz and 5 GHz bands, we get another 6 GHz band in the new standard. As a result, we can count on speeds in gigabits rather than megabits.

Secondly, it will be more stable and free of interference – the biggest problem with Wi-Fi networks is that with a large number of separate networks and overlapping ranges (for example, in a block), there is a lot of interference that can lead to a connection failure.

Technologies included in Wi-Fi 6E, such as packet coloring, 8×8 MU-MIMO and modulation change, will allow overlapping networks to work together without negatively impacting their users.

Is WiFi 6E a Breakthrough?

MacRumors quoted representatives from Broadcom and Cisco as saying WiFi 6E would be a real breakthrough.

Vijay Nagarajan from Broadcom:

The 6 GHz band is likely to be the most revolutionary boon for Wi-Fi users in 20 years. This spectrum band, combined with Wi-Fi, will provide new experiences for consumers on smartphones, AR / VR devices, and wearables that we haven’t even invented yet. 

Jayanti Srinivasan from Cisco:

The development of Wi-Fi 6 in the 6 GHz band is a breakthrough for two reasons: the availability of additional channels and the ability to finally use the 160 MHz band in high-bandwidth applications such as AR and VR. 

WiFi 6E will mean faster and more stable connections, especially in places where many devices are connected to the same hotspot. Thus, the quality of Wi-Fi connection should improve significantly in almost every home, where most smartphones and laptops are connected to the same router, often also to TVs, tablets, smart watches or smart home devices .

Of course, for devices to take advantage of WiFi 6E, we’ll also need a router that supports this standard.

iPhone 14 and Apple’s MR glasses

The iPhone 14 is expected to premiere in the fall of 2022. The new flagship from Cupertino should have a screen hole instead of a notch , a new design without the rear camera module protruding from the case, a 48MP camera, and support for 8K video. and A16 Bionic chip with 4nm technology. We may also be able to find it under the Touch ID screen.

Mixed reality glasses are also expected to premiere next year. This device should be kind of paving the way for Apple for an even more technologically sophisticated product – AR (augmented reality) glasses.

The augmented reality glasses will be equipped with two high-definition screens and 8K cameras. Apple designed a special processor for them, but they still need an iPhone connection. The price can go up to $ 3,000.