Comment soigner facilement un villageois zombie dans Minecraft

Vous pouvez avoir le meilleur enchantement d’épée ou le meilleur plan de défense, mais parfois cela ne suffit pas dans le monde de la survie de Minecraft. Peu importe à quel point vous essayez, vous ne pouvez pas sauver tout le monde autour de vous. Les zombies peuvent trouver, attaquer et transformer vos habitants en zombies. Cela oblige généralement le joueur à tuer des villageois zombies, et parfois même un village entier, afin de se protéger. Heureusement, il existe un excellent moyen de protéger et de soigner les pairs de votre village, et nous en apprendrons plus dans ce guide. Nous allons vous apprendre à soigner un villageois zombie dans Minecraft, alors commençons.

Guérir un villageois zombie dans Minecraft (2022)

Cette méthode fonctionne dans les éditions Minecraft Java et Bedrock. De plus, nous l’avons testé sur la mise à jour Minecraft 1.18, vous pouvez donc être sûr de la compatibilité.

Qu’est-ce qu’un villageois zombie dans Minecraft

Comme son nom l’indique, les villageois zombies sont une variante des zombies. Habituellement, chaque fois qu’un zombie tue un villageois, il y a de fortes chances qu’il se transforme en villageois zombie. Les statistiques et les costumes basés sur le biome de ce villageois restent intacts. Parfois, les villageois zombies peuvent également apparaître naturellement dans votre monde. Bien que les villageois normaux se transforment en villageois zombies, c’est une situation plus courante.

La force, les mouvements et le comportement d’un villageois zombie sont les mêmes que ceux d’un zombie normal. Ils peuvent également ramasser des outils tels que des arcs et des épées pour attaquer le joueur. Donc, si vous ne disposez pas d’une configuration appropriée pour soigner un villageois zombie, vous devez vous tenir à une bonne distance de lui. N’oubliez pas que vous pouvez également repérer des bébés zombies villageois, qui sont beaucoup plus difficiles à gérer.

Guérir un villageois zombie

Pour soigner un villageois zombie ou le transformer en un villageois normal, vous devez suivre les trois étapes suivantes. Tout d’abord, vous devez capturer un villageois zombie et l’affaiblir avec une potion ou d’une autre manière. Vous pouvez ensuite lui donner une pomme d’or pour démarrer le processus de guérison. Mais le processus de guérison est long et fastidieux, vous devrez donc attendre que le zombie revienne à sa forme normale.
Mais même dans ce cas, vous ne pouvez pas simplement vous asseoir et attendre qu’un zombie guérisseur accumule un pouvoir supplémentaire qui le rend plus dangereux et hostile. Certains joueurs doivent même tuer des zombies guérisseurs pour se protéger.

Comment attraper un villageois zombie

Il existe pratiquement des dizaines de façons d’attraper des zombies ou toute autre foule. Mais si vous rencontrez un villageois zombie dans un village avec des maisons, il sera beaucoup plus facile de l’attraper. De plus, vous pouvez également créer une structure de maison de base pour le piéger. La configuration est généralement similaire aux sous-sols d’igloo, qui sont pratiquement le meilleur endroit pour soigner un villageois zombie.

  • Une fois que vous avez trouvé ou créé une maison , vous devez laisser sa porte ouverte et y attirer un villageois zombie .
  • Sortez ensuite rapidement de la maison et fermez la porte de sortie. Vous pouvez ajouter deux portes à la maison pour faciliter l’évasion.
  • Une fois qu’un villageois zombie est piégé, il ne peut pas ouvrir de portes ni être brûlé par la lumière du soleil. Par conséquent, assurez-vous qu’aucun des autres résidents n’ouvre la porte et ne sorte.

Donner un effet de faiblesse au villageois zombie

Faire une potion explosive de faiblesse

La faiblesse est un effet en jeu qui réduit la puissance d’attaque de n’importe quel mob. Et dans notre scénario, cela réduit également les statistiques zombies du villageois zombie, ce qui nous permet de le convertir facilement. Mais vous devez d’abord préparer une potion de faiblesse. Vous trouverez également des étapes pour le transformer en une potion splash ou jetable dans le guide lié. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Oeil d’araignée fermenté
  • Poudre de feu
  • bouteille d’eau
  • Kiosque de brassage
  • Poudre

Alternativement, vous pouvez également préparer une potion de faiblesse prolongée ou une flèche de faiblesse. Mais nous vous suggérons de créer une potion de faiblesse, car c’est relativement plus facile.

Utilisez la potion sur le villageois zombie

Une fois que votre villageois zombie est piégé, les attaquer devient facile. Vous n’avez qu’à faire une seule ouverture de bloc dans une maison ou une structure similaire. Ensuite , lancez une potion éclaboussante sur le villageois zombie pour lui donner un effet de Faiblesse. Selon l’édition de votre jeu, l’effet de la potion aura la durée suivante :

  • 1 minute 30 secondes – Potion de faiblesse I à Java
  • 4 minutesPotion de faiblesse II (étendue) en Java
  • 1 minute 7 secondesPotion de faiblesse I sur Bedrock
  • 3 minutesPotion of Weakness II (Extended) on Bedrock

Cependant, vous n’avez pas à vous soucier du temps car il ne faut que quelques secondes pour lancer le processus de durcissement si vous le faites correctement. Cela dit, voyons comment vous pouvez soigner un villageois zombie.

Comment soigner un villageois zombie dans Minecraft

1. Commencez par faire une pomme dorée . Pour la recette de fabrication, vous aurez besoin d’ une pomme ordinaire et de 8 lingots d’or. Les pommes sont faciles à trouver dans les coffres des villages et vous pouvez utiliser notre guide de distribution de minerai Minecraft 1.18 pour obtenir de l’or.

2. Ensuite, vous devez nourrir le villageois zombie avec la pomme d’or . Vous pouvez le faire en faisant un clic droit ou en utilisant la clé secondaire. Cela produira immédiatement un sifflement. Les yeux du villageois zombie deviendront rouges et il libérera des particules rouges autour de lui.

3. Gardez maintenant à l’esprit que le villageois zombie gagne en force pendant le processus de guérison. Il vaut donc mieux le laisser dans le piège et attendre quelques minutes. Et après un certain temps, vous trouverez dans la maison un villageois ordinaire qui a réussi à guérir des zombies dans Minecraft.

Combien de temps faut-il pour guérir un zombie

Après avoir donné une pomme d’or à un villageois zombie, dans la version Bedrock et 3 à 5 minutes dans la version Java, la guérison prendra pleinement effet. Vous pouvez réduire ce temps en plaçant des lits ou des barres de fer autour d’un villageois zombie dans Minecraft. Les joueurs ne prennent généralement pas de telles mesures pour accélérer le processus, car cela n’entraîne qu’un changement de 10 %.
Mais il n’y a pas besoin de s’inquiéter du temps, car le villageois zombie ne peut pas disparaître une fois le processus lancé. Vous pouvez continuer votre exploration et revenir pour découvrir que le villageois a été guéri. Votre présence n’affecte pas le processus de durcissement. De plus, vous pouvez sauvegarder et recharger votre monde pour réduire complètement le temps d’attente dans la version Minecraft Bedrock.

Que se passe-t-il après avoir guéri un villageois zombie

Zombie – un villageois se transforme en un villageois normal après avoir terminé le processus de guérison. S’il tenait des armes, des armures ou des outils, ils disparaîtront. Si le villageois était un bébé avant de devenir un villageois zombie, le processus de guérison le transformera en un bébé villageois dans Minecraft. Un villageois adulte peut récupérer sa profession et même en obtenir une nouvelle une fois que vous avez guéri son moi zombifié.

Avantages de guérir un villageois zombie dans Minecraft

Maintenant que vous savez comment soigner un villageois zombie dans Minecraft, la question évidente est de savoir pourquoi voudriez-vous faire cela. Maintenant, au cas où vous vous poseriez la question, d’autres avantages en plus de sauver un villageois de la sauvagerie sont les suivants :

  • Si le villageois avait un métier avant de se transformer en zombie, il restaurera le métier dès que vous le soignerez. Et il offrira d’énormes remises sur les achats en cours dont vous pourrez profiter.
  • Si vous soignez un villageois dans un village, cela affectera également les autres villageois. Ainsi, vous pouvez également vous attendre à un certain niveau de remises commerciales de la part d’autres villageois .
  • Et enfin, soigner un villageois empêche également les autres villageois de se transformer en zombies.

Guérissez facilement un villageois zombie dans Minecraft

Que ce soit pour des remises commerciales ou des raisons morales, vous pouvez désormais facilement soigner un villageois zombie dans Minecraft. Et si vous ne trouvez pas cela assez excitant, essayez de répéter l’expérience sans piéger le villageois zombie. En termes d’emplacements clés, cette expérience de guérison est mieux réalisée dans l’une de nos Minecraft Village Seeds. Cependant, si vous ne voulez pas en faire l’expérience, vous pouvez toujours utiliser les meilleures potions Minecraft pour protéger les villageois avant que quelque chose de vulnérable n’atteigne le village. Mais c’est une toute autre histoire.

Quant aux joueurs qui ne veulent pas approfondir toute la partie de capture de zombies, nos meilleures graines de montagne 1.18 peuvent les aider à trouver l’igloo. Beaucoup de ces igloos apparaissent avec un sous-sol qui a déjà un villageois zombie. N’oubliez pas que vous pouvez toujours installer Forge dans Minecraft.

Il vous permet d’exécuter certains des meilleurs packs de mods Minecraft qui peuvent vous aider à débloquer des quêtes plus intéressantes en plus de guérir les zombies. En attendant, n’oubliez pas de partager vos idées pour des quêtes en jeu plus intéressantes. Notre équipe les testera et les partagera avec nos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

How to Heal a Zombie Villager in Minecraft Easily

You may have the best sword enchantment or the best defense plan, but sometimes that’s not enough in the Minecraft survival world. No matter how hard you try, you cannot save everyone around you. Zombies can find, attack and turn your inhabitants into zombies. This usually forces the player to kill zombie villagers, and sometimes even an entire village, in order to protect themselves. Fortunately, there is a great way to protect and heal your village peers, and we will learn about it in this guide. We will teach you how to heal a zombie villager in Minecraft, so let’s get started.

Cure a zombie villager in Minecraft (2022)

This method works in both Minecraft Java and Bedrock editions. In addition, we have tested it on the Minecraft 1.18 update, so you can be sure of compatibility.

What is a Zombie Villager in Minecraft

As the name suggests, zombie villagers are a variant of zombies. Usually , whenever a zombie kills a villager, there is a high chance that it will turn into a zombie villager. This villager’s biome-based stats and costumes remain intact. Sometimes zombie villagers can also spawn naturally in your world. Although normal villagers turn into zombie villagers, this is a more common situation.

The strength, movement, and behavior of a zombie villager is the same as a normal zombie. They can also pick up tools such as bows and swords to attack the player. So, if you don’t have a proper setup to heal a zombie villager, you should keep a fair distance from him. Don’t forget that you can also spot baby zombie villagers, which are much more difficult to deal with.

Healing a Zombie Villager

To heal a zombie villager or turn it back into a normal villager, you need to follow the following three steps. First, you need to capture a zombie villager and weaken it with a potion or some other way. You can then feed him a golden apple to start the healing process. But the healing process is long and tedious, so you will have to wait until the zombie returns to its normal form.
But even then, you can’t just sit back and wait for a healing zombie to build up some extra power that makes it more dangerous and hostile. Some players even have to kill healing zombies to protect themselves.

How to catch a zombie villager

There are practically dozens of ways to catch zombies or any other mob. But if you meet a zombie villager in a village with houses, it will be much easier to catch him. In addition, you can also create a basic home structure to trap him. The setup is usually similar to igloo basements, which are practically the best place to heal a zombie villager.

  • Once you find or create a house , you need to leave its door open and lure a zombie villager into it .
  • Then quickly exit the house and close the exit door. You can add two doors to the house to make it easier to escape.
  • Once a zombie villager is trapped, it cannot open doors or get burned by sunlight. Therefore, make sure that none of the other residents open the door and go outside.

Give Weakness Effect to Zombie Villager

Make an Explosive Potion of Weakness

Weakness is an in-game effect that reduces the attack power of any mob. And in our scenario, it also lowers the zombie stats of the zombie villager, allowing us to easily convert it. But first you need to prepare a potion of weakness. You’ll also find steps to turn it into a splash or throwable potion in the linked guide. You will need the following items:

  • Fermented Spider Eye
  • Fire Powder
  • water bottle
  • brewing stand
  • Powder

Alternatively, you can also prepare a prolonged weakness potion or an arrow of weakness. But we suggest you create a splash potion of weakness, as it is comparatively easier.

Use the potion on the zombie villager

Once your zombie villager is trapped, attacking them becomes easy. You only need to make a single block opening in a house or similar structure. Then , throw a splashing potion at the zombie villager to give it a Weakness effect. Depending on the edition of your game, the effect of the potion will have the following duration:

  • 1 minute 30 seconds – Potion of Weakness I in Java
  • 4 MinutesPotion of Weakness II (Extended) in Java
  • 1 minute 7 secondsPotion of Weakness I on Bedrock
  • 3 minutesPotion of Weakness II (Extended) on Bedrock

However, you don’t have to worry about time because it only takes a few seconds to initiate the curing process if you do it right. With that said, let’s see how you can heal a zombie villager.

How to Heal a Zombie Villager in Minecraft

1. Start by making a golden apple . For the crafting recipe, you will need 1 regular apple and 8 gold ingots. Apples are easy to find in village chests and you can use our Minecraft 1.18 ore distribution guide to get gold.

2. Then you need to feed the zombie villager with the golden apple . You can do this by right clicking or using the secondary key. This will immediately produce a hissing sound. The zombie villager’s eyes will turn red and he will release red particles around him.

3. Now keep in mind that the zombie villager gains additional strength during the healing process. So it’s better to leave it in the trap and wait a few minutes. And after some time, you will find in the house an ordinary villager who has successfully cured zombies in Minecraft.

How long does it take to cure a zombie

After you have fed a golden apple to a zombie villager, in the Bedrock version and 3-5 minutes in the Java version, the healing will take effect to the full. You can reduce this time by placing beds or iron bars around a zombie villager in Minecraft. Players usually don’t take such measures to speed up the process as it only results in a 10% change.
But there is no need to worry about the time, since the zombie villager cannot disappear after the process has started. You can continue your exploration and return to find that the villager has been cured. Your presence does not affect the curing process. In addition, you can save and reload your world to completely reduce the waiting time in the Minecraft Bedrock version.

What Happens After Healing a Zombie Villager

Zombie – a villager turns into a normal villager after completing the healing process. If he was holding any weapons, armor or tools, they will disappear. If the villager was a baby before turning into a zombie villager, the healing process will turn them back into a baby villager in Minecraft. An adult villager can get his profession back and even get a new one once you heal his zombified self.

Benefits of Healing a Zombie Villager in Minecraft

Now that you know how to heal a zombie villager in Minecraft, the obvious question is why would you want to do this. Now, in case you’re wondering, some other benefits besides saving a villager from savagery are as follows:

  • If the villager had a profession before he turned into a zombie, he will restore the profession as soon as you heal him. And it will offer huge ongoing shopping discounts that you can take advantage of.
  • If you heal a villager in a village, it will also affect other villagers. Thus, you can expect some level of trade discounts from other villagers as well .
  • And finally, healing a villager also protects other villagers from turning into zombies.

Easily Heal Zombie Villager in Minecraft

Whether it’s for trade discounts or moral reasons, you can now easily heal a zombie villager in Minecraft. And if you don’t find that exciting enough, try repeating the experiment without trapping the zombie villager. In terms of key locations, this healing experiment is best done in one of our Minecraft Village Seeds. However, if you don’t want to experience it, you can always use the best Minecraft potions to protect the villagers before anything vulnerable reaches the village. But that’s a completely different story.

As for the players who don’t want to go deep into the whole zombie capture part, our top 1.18 mountain seeds can help them find the igloo. Many of these igloos spawn with a basement that already has a zombie villager. Don’t forget that you can always install Forge in Minecraft.

It allows you to run some of the best Minecraft mod packs that can help you unlock more interesting quests besides curing zombies. In the meantime, don’t forget to share your ideas for more interesting in-game quests. Our team will test and share them with our readers.