Hideo Kojima se souvient de l’un des meilleurs matchs de sa carrière

Hideo Kojima est le créateur de Death Stranding, Policenauts et de la série emblématique Metal Gear Solid. Le troisième volet de la célèbre série de guerre japonaise a récemment célébré son 17e anniversaire.

Kojima a décidé de partager avec les fans quelques faits intéressants sur le développement du jeu. Beaucoup d’entre eux sont des faits jusqu’alors inconnus.

Hideo Kojima mentionne Metal Gear Solid 3

Kojima est connu pour son amour de la musique. Il passe beaucoup de temps à choisir les bonnes chansons pour les moments importants de ses productions, tout comme MGS3.

Quand j’ai entendu que MGS3 avait 17 ans, je me suis souvenu de beaucoup de choses. Ensuite, j’ai souvent écouté Starsailor (un groupe de rock anglais – ndlr). Je l’ai trouvé dans un entrepôt. J’ai écouté « Way to Fall » pendant un moment, qui a également été utilisé dans le final.

L’un des éléments les plus importants de la furtivité dans Metal Gear Solid 3 était le camouflage. L’équipe de Kojima leur a accordé beaucoup d’attention.

– posté par Hideo Kojima sur Twitter.

À cette époque, les uniformes de campagne vert olive et les motifs de camouflage étaient fermement ancrés dans une image inacceptable pour le grand public. Alors pour MGS3, avec son thème jungle furtif, nous avons décidé de mettre le camouflage à la mode. Nous avons introduit le camouflage non seulement comme système de jeu (…), mais aussi comme mode, y compris le maquillage.

La série Metal Gear Solid est également connue pour ses nombreux parfums et références à la réalité. Le réalisme des combats de MGS3 le doit à l’un des développeurs qui a conseillé Hideo Kojima.

MGS3 est un jeu de survie dans la jungle. Par conséquent, nous avons ajouté de nouveaux objets pour le déguisement, la guérison et la collecte de nourriture au pilier principal de la furtivité. Le problème, c’est la lutte. En raison de la jungle et de l’espace confiné, ce sera un combat rapproché. J’en ai parlé à mon conseiller militaire et il a prédit que les tactiques dans la zone de guerre après le 11 septembre changeraient de CQB (mêlée – éd.) À CQC (mêlée – éd.), Nous avons donc pris cela en compte.

Hideo Kojima a récemment partagé des moments similaires avec Metal Gear Solid 2, qui a célébré son 20e anniversaire. Bientôt, nous célébrerons le 33e anniversaire d’une autre production du célèbre Snutcher japonais, alors qui sait, peut-être que nous lirons également d’autres faits en coulisses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hideo Kojima recalls one of the best games of his career

Hideo Kojima is the creator of Death Stranding, Policenauts and the iconic Metal Gear Solid series. The third part of the famous Japanese war series recently celebrated its 17th anniversary.

Kojima decided to share with fans some interesting facts about the development of the game. Many of these are previously unknown facts.

Hideo Kojima mentions Metal Gear Solid 3

Kojima is known for his love of music. He spends a lot of time choosing the right songs for important moments in his productions, just like MGS3.

When I heard that MGS3 was 17 years old, I remembered a lot of things. Then I often listened to Starsailor (an English rock band – ed.). I found it in a warehouse. I listened to “Way to Fall” for a while, which was also used in the finale.

One of the most important elements of stealth in Metal Gear Solid 3 was camouflage. Kojima’s team paid a lot of attention to them.

– posted by Hideo Kojima on Twitter.

In those days, olive green field uniforms and camouflage patterns were firmly entrenched in an unacceptable image to the general public. So for MGS3, with its jungle stealth theme, we decided to make camouflage fashionable. We introduced camouflage not only as a game system (…), but also as a fashion, including face painting.

The Metal Gear Solid series is also known for its many fragrances and references to reality. The realism of MGS3 battles owes to one of the developers who advised Hideo Kojima.

MGS3 is a jungle survival game. Therefore, we have added new items for disguise, healing and gathering food to the main pillar of stealth. The problem is the struggle. Due to the jungle and confined space, it will be a close-range fight. I told my military advisor about this and he predicted that tactics in the war zone after 9/11 would change from CQB (melee – ed.) To CQC (melee – ed.), So we took that into account.

Hideo Kojima recently shared similar moments with Metal Gear Solid 2, which celebrated its 20th anniversary. Soon we will be celebrating the 33rd anniversary of another production of the famous Japanese Snutcher, so who knows, maybe then we will also read about some other behind-the-scenes facts?