Le GPU pour ordinateur portable RTX 3070 Ti est à égalité avec Titan RTX sur Geekbench

Annoncé au CES 2022, le GPU pour ordinateur portable RTX 3070 Ti n’est pas encore arrivé sur le marché, mais les premiers résultats de référence nous donnent une idée du type de performances auxquelles nous pouvons nous attendre. Selon les résultats divulgués de Geekbench, le GPU de l’ordinateur portable devrait fonctionner de la même manière qu’une carte de bureau Nvidia Titan RTX.

L’ entrée Geekbench , initialement publiée par ITHome (via Wccftech ), a été enregistrée sur un MSI Vector GP66-12UGS avec un processeur Intel Core i7-12700H et 16 Go de mémoire DDR4. À en juger par l’entrée, la carte offrira une vitesse d’horloge de 1,5 GHz et 46 SM avec 5888 cœurs CUDA.

Le système a été testé dans le benchmark Geekbench OpenCL, marquant 124220 points. C’est à peu près la même chose que la carte graphique de bureau Titan RTX moyenne ou le GPU d’ordinateur portable RTX 3080 (y compris les modèles Max-Q et Max-P), bien que ce dernier ait 256 cœurs CUDA de moins. En comparant le score OpenCL du GPU pour ordinateur portable RTX 3070 Ti à son homologue de bureau, la version pour ordinateur portable est environ 15 % plus lente.

Les ordinateurs portables RTX 3070 Ti arriveront sur le marché à partir du 1er février, à partir de 1 499 $. Nvidia a revendiqué une amélioration des performances allant jusqu’à 70 % par rapport au RTX 2070 Super, mais à en juger par les résultats de Geekbench, ce chiffre pourrait être un peu en retard – le temps nous le dira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RTX 3070 Ti laptop GPU is on par with Titan RTX on Geekbench

Announced at CES 2022, the RTX 3070 Ti laptop GPU is yet to hit the market, but early benchmark results give us an idea of ​​what kind of performance we can expect. According to leaked Geekbench results, the laptop’s GPU should perform similarly to an Nvidia Titan RTX desktop card.

The Geekbench entry , originally published by ITHome (via Wccftech ), was recorded on an MSI Vector GP66-12UGS with an Intel Core i7-12700H processor and 16GB of DDR4 memory. Judging by the input, the card will offer a clock speed of 1.5 GHz and 46 SM with 5888 CUDA cores.

The system was tested in the Geekbench OpenCL benchmark, scoring 124220 points. That’s about the same as the average Titan RTX desktop graphics card or RTX 3080 laptop GPU (including Max-Q and Max-P models), despite the latter having 256 fewer CUDA cores. Comparing the OpenCL score of the RTX 3070 Ti laptop GPU to its desktop counterpart, the laptop version is about 15% slower.

The RTX 3070 Ti laptops will hit the market starting February 1, starting at $1,499. Nvidia has claimed a performance boost of up to 70% over the RTX 2070 Super, but judging by the Geekbench results, that figure could be a little behind – time will tell!