Google Play Games arrive sur Windows PC en version bêta

Google a annoncé de manière inattendue le mois dernier que son service Google Play Games serait lancé sur les PC Windows en 2022. La nouvelle en a surpris beaucoup en raison de la rivalité entre les deux plates-formes, le fait que Google a toujours été un peu hostile en matière d’exécution de logiciels. sur les plates-formes Microsoft, et la nature de l’annonce elle-même.

La dernière partie suggère que Google ne s’associe pas à Microsoft, BlueStacks ou à toute autre entreprise pour que cela se produise, mais le développe plutôt comme son propre projet. Ceci malgré le fait que Microsoft ait construit le sous-système Windows pour Android (WSA) pour apporter des applications et des jeux Android à Windows 11 grâce à un partenariat avec Amazon.

Aujourd’hui, Google a déployé la version bêta des jeux Android sur les PC Windows dans certains pays ; à savoir Hong Kong, Taïwan et la Corée du Sud. Les utilisateurs de ces régions peuvent s’inscrire sur un site Web dédié pour jouer à des jeux Android sur des ordinateurs Windows. Les exigences matérielles et logicielles sont les suivantes :

  • Windows 10 (version 2004)
  • Disque SSD (Solid State Drive)
  • GPU de qualité gaming
  • 8 cœurs de processeur logiques
  • 8 Go de RAM
  • 20 Go d’espace disque libre
  • Compte administrateur Windows
  • La virtualisation matérielle doit être activée
  • Appareil compatible et configuration PC

Il est important de noter que WSA de Microsoft ne fournit pas les services Google Play par défaut, ce qui donne à Google un avantage avec sa dernière offre. Cela signifie que vous pouvez facilement synchroniser votre progression sur les appareils compatibles avec Google Play et gagner des points. Il prend également en charge Windows 10, contrairement à WSA. Bien qu’il existe des solutions de contournement pour installer les services Google Play sur WSA sous Windows 11, elles ne sont pas officiellement prises en charge.

Google dit qu’il travaillera directement avec les développeurs pour s’assurer que leurs jeux sont optimisés pour PC et prennent en charge les périphériques d’entrée appropriés. Il a également créé un site Web de développeur ici pour fournir des recommandations à ceux qui sont intéressés.

Les personnes qui s’inscriront seront placées sur une liste d’attente et des invitations seront envoyées au fur et à mesure. Google démarre actuellement dans trois pays, mais cette année et au-delà, il s’étendra à d’autres pays. Étant donné que le service prend officiellement en charge Google Play et Windows 10, il peut être considéré comme un concurrent supérieur au WSA de Microsoft sur Windows 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google Play Games is coming to Windows PC as a beta

Google unexpectedly announced last month that its Google Play Games service will launch on Windows PCs in 2022. The news took many by surprise due to the rivalry between the two platforms, the fact that Google has historically been a bit hostile when it comes to running software on Microsoft platforms, and the nature of the announcement itself.

The last part suggests that Google is not partnering with Microsoft, BlueStacks, or any other firm to make this happen, but is instead developing this as its own project. This is despite Microsoft building the Windows Subsystem for Android (WSA) to bring Android apps and games to Windows 11 through a partnership with Amazon.

Today, Google has rolled out the beta version of Android games on Windows PCs in select countries; namely Hong Kong, Taiwan and South Korea. Users in these regions can register on a dedicated website to play Android games on Windows computers. The hardware and software requirements are as follows:

  • Windows 10 (version 2004)
  • Solid State Drive (SSD)
  • Gaming Grade GPU
  • 8 logical processor cores
  • 8 GB RAM
  • 20 GB free disk space
  • Windows administrator account
  • Hardware virtualization must be enabled
  • Compatible device and PC configuration

It’s important to note that Microsoft’s WSA doesn’t provide Google Play Services by default, which gives Google an edge with its latest offering. This means you can easily sync your progress across Google Play compatible devices and earn points. It also supports Windows 10, while WSA does not. While there are workarounds to install Google Play Services on WSA on Windows 11, they are not officially supported.

Google says it will work directly with developers to ensure their games are optimized for PC and support appropriate input peripherals. He also set up a developer website here to provide recommendations to those who are interested.

People who register will be placed on a waiting list and invitations will be sent out on an ongoing basis. Google is currently starting out in three countries, but this year and beyond will expand to more countries. Given the fact that the service officially supports Google Play and Windows 10, it can be seen as a superior competitor to Microsoft’s WSA on Windows 11.