Google Drive affiche désormais des bannières d’avertissement pour avertir les utilisateurs des fichiers suspects.

Google a annoncé une nouvelle mise à jour qui ajoute des bannières d’avertissement à Google Drive pour avertir les utilisateurs des fichiers suspects afin d’améliorer la sécurité. La même ressource a déjà été annoncée lors de Google Cloud Next 2021 et affichera une bannière d’avertissement lors de l’ouverture de Google Docs, Sheets, Slides et Drawings.

Avec cette mise à jour, Google Drive a également reçu des mesures de sécurité supplémentaires pour se protéger contre les contenus et comportements offensants. Désormais, lorsqu’un utilisateur ouvre un fichier potentiellement dangereux ou suspect dans Google Drive, l’entreprise « affiche une bannière d’avertissement pour le protéger, lui et son organisation, contre les ransomwares, le phishing et les malwares ». La bannière d’avertissement informe également les utilisateurs que le fichier suspect « pourrait être utilisé pour voler vos informations personnelles ».

Google a également mentionné qu’il n’y a pas de contrôles administratifs ou de paramètres d’utilisateur final pour cette fonctionnalité, et qu’elle sera activée par défaut. Cette fonctionnalité est actuellement déployée par étapes et sera disponible pour les utilisateurs de Google Workspace, G Suite Basic et Business au cours des 15 prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Google Drive now displays warning banners to warn users of suspicious files.

Google has announced a new update that adds warning banners to Google Drive to warn users of suspicious files to improve security. The same resource was previously announced at Google Cloud Next 2021 and will display a warning banner when opening Google Docs, Sheets, Slides and Drawings.

With this update, Google Drive also received additional security measures to protect against offensive content and behavior. Now, when a user opens a potentially dangerous or suspicious file in Google Drive, the company “displays a warning banner to protect them and their organization from ransomware, phishing, and malware.” The warning banner also informs users that the suspicious file “could be used to steal your personal information.”

Google also mentioned that there are no administrative controls or end user settings for this feature, and that it will be enabled by default. This feature is currently being rolled out in stages and will be available to Google Workspace, G Suite Basic, and Business users over the next 15 days.