Le PDG d’Activision Blizzard voulait acheter une édition du jeu à des fins de propagande

Avant l’annonce de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars, le fabricant de Call of Duty était en grande difficulté. Au lieu de s’attaquer à la cause première du problème, le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, a voulu acheter une bonne presse en achetant l’édition du jeu.

Activision Blizzard a été critiqué pour ses mauvaises pratiques en milieu de travail, son harcèlement sexuel, son inconduite, etc. Toutes sortes de publications ont rendu compte de cela, des sites Web de jeux vidéo (comme nous) à la BBC, au Wall Street Journal et autres.

En parlant de cela, le Wall Street Journal a déclaré que pour lutter contre cette presse, Bobby Kotick a suggéré que pour « changer le récit public sur l’entreprise », Activision Blizzard devrait « faire une sorte d’acquisition, y compris des publications de jeux telles que comme Kotaku et PC Gamer, selon les personnes qui le connaissent.

Un tel comportement serait hautement contraire à l’éthique, mais pas surprenant. Bon nombre des personnalités les plus controversées des médias possèdent certaines des plus grandes sociétés de presse au monde. Jeff Bezos, par exemple, est propriétaire du Washington Post, et il n’est pas surprenant que le Washington Post soit plus favorable à Amazon que la plupart des autres .

Bien que la consolidation des grandes entreprises soit négative à bien des égards, cette situation particulière entre Microsoft et Activision Blizzard a peut-être été une aubaine déguisée, car Microsoft a, espérons-le, résolu bon nombre des problèmes rencontrés par Activision Blizzard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Activision Blizzard CEO wanted to buy a game edition for propaganda purposes

Prior to the announcement that Microsoft was acquiring Activision Blizzard for $68.7 billion, the Call of Duty maker was in deep trouble. Instead of addressing the root cause of the problem, Activision Blizzard CEO Bobby Kotick wanted to buy some good press by buying the game’s edition.

Activision Blizzard has been criticized for poor workplace practices, sexual harassment, misconduct and more. All kinds of publications have reported on this, from video game websites (like us) to the BBC, The Wall Street Journal and others.

Speaking of this, The Wall Street Journal said that in order to fight back against this press, Bobby Kotick suggested that in order to “change the public narrative about the company”, Activision Blizzard should “make some kind of acquisition, including gaming publications such as Kotaku and PC Gamer, according to people familiar with it.”

Such behavior would be highly unethical, though not surprising. Many of the most controversial figures in the media own some of the largest news corporations in the world. Jeff Bezos, for example, owns The Washington Post, and it’s no surprise that the Washington Post is more Amazon-friendly than most .

While large company consolidation is negative in many ways, this particular situation between Microsoft and Activision Blizzard may have been a boon in disguise as Microsoft has hopefully resolved many of the problems that Activision Blizzard has.