L’exclusivité Call of Duty Xbox pourrait bientôt être confirmée

Call of Duty est l’une des fonctionnalités les plus importantes des jeux modernes. En plus de ses sorties annuelles, il est devenu une catégorie d’esports populaire, le championnat du monde Black Ops 4 attirant des millions de téléspectateurs sur Twitch. Le jeu est devenu si populaire que le développeur Treyarch a commencé à publier des éditions spéciales ou des packs pour Black Ops 4 et d’autres jeux Call of Duty sur PC. 

Microsoft a récemment annoncé une acquisition de 68,7 milliards de dollars du géant du jeu Activision Blizzard, qui ajoutera une liste complète de nouvelles fonctionnalités à la marque Xbox, y compris certaines des franchises les plus vendues de Blizzard. 

Overwatch et Diablo rejoignent la famille Xbox, accompagnés de titans d’Activision comme Call of Duty. Ce n’est pas la première acquisition majeure de Xbox par Microsoft – la société a également acquis ZeniMax Media pour 7,5 milliards de dollars en 2020 – mais c’est la plus importante à ce jour.

Bientôt sur Xbox ?

C’est une question qui revient chaque année à cette époque. Avec la sortie annuelle de Call of Duty, les fans se demandent si la franchise sera exclusive à Xbox ou Activision Blizzard renouvellera-t-elle son partenariat avec PlayStation ?

La réponse n’est presque jamais tranchée. Et cette année, rien n’a changé – même si nous commençons à avoir plus d’informations sur ce qui nous attend.

Les jeux Activision Blizzard sont utilisés sur une variété de plates-formes et nous prévoyons de continuer à soutenir ces communautés à l’avenir », a déclaré le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, après l’annonce. Bien que Microsoft ne parle pas de détails à ce stade, Spencer a réitéré son engagement envers les plates-formes concurrentes. « Je dirai simplement aux joueurs qui jouent aux jeux Activision Blizzard sur la plate-forme Sony que nous n’allons pas arracher les communautés à cette plate-forme, et nous y restons engagés.

Qu’adviendra-t-il de Call of Duty si Microsoft rachète Activision Blizzard ? Réponse courte : rien ne changera, du moins pendant quelques années. L’accord ne devrait pas être conclu avant 2023, ce qui laissera aux deux sociétés suffisamment de temps pour régler les choses.

Cependant, si cet accord est conclu, il n’est pas surprenant que les jeux Call of Duty finissent par fonctionner exclusivement sur du matériel Xbox. Ce serait très probablement une décision de faire gagner encore plus d’argent à Microsoft, d’autant plus qu’il détient déjà une petite participation dans Activision Blizzard.

Alors que Call of Duty est une franchise inestimable pour Activision, le succès financier de l’éditeur dépend de la sortie de nouveaux jeux chaque année. Si le passage à une exclusivité Microsoft réduit le besoin de revenus record chaque trimestre, cela pourrait être un changement bienvenu et donner aux développeurs plus de temps pour perfectionner leurs jeux sans pression excessive.

L’exclusivité Call of Duty Xbox affectera-t-elle votre expérience de jeu ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Call of Duty Xbox exclusivity may soon be confirmed

Call of Duty is one of the most important features of modern games; In addition to its yearly releases, it has grown into a popular esports category, with the Black Ops 4 World Championship attracting millions of viewers on Twitch. The game became so popular that developer Treyarch began releasing special editions or bundles for Black Ops 4 and other Call of Duty games on PC. 

Microsoft recently announced a $68.7 billion acquisition of gaming giant Activision Blizzard, which will add a comprehensive list of new features to the Xbox brand, including some of Blizzard’s best-selling franchises. 

Overwatch and Diablo are joining the Xbox family, accompanied by Activision titans like Call of Duty. It’s not Microsoft’s first major acquisition of Xbox – the company also acquired ZeniMax Media for $7.5 billion back in 2020 – but it’s the biggest to date.

Coming soon to Xbox?

This is a question that comes up every year around this time. With the annual release of Call of Duty, fans are wondering if the franchise will be exclusive to Xbox or will Activision Blizzard renew its partnership with PlayStation?

The answer is almost never clear cut. And this year, nothing has changed – although we are starting to get more information about what awaits us.

Activision Blizzard games are used across a variety of platforms and we plan to continue to support these communities going forward,” Microsoft Gaming CEO Phil Spencer said after the announcement. Although Microsoft is not talking about details at this point, Spencer has reiterated his commitment to competing platforms. “I’ll just say to the players who play Activision Blizzard games on the Sony platform, we’re not going to tear communities away from this platform, and we remain committed to that.

What will happen to Call of Duty if Microsoft buys Activision Blizzard? Short answer: nothing will change, at least for a few years. The deal is not expected to close until 2023, giving both companies plenty of time to sort things out.

However, if this deal goes through, it’s no surprise that Call of Duty games will eventually run exclusively on Xbox hardware. It would most likely be a move to make Microsoft even more money, especially since it already owns a small stake in Activision Blizzard.

While Call of Duty is an invaluable franchise for Activision, the publisher’s financial success depends on releasing new games every year. If moving to a Microsoft exclusive reduces the need for record-breaking earnings every quarter, it could be a welcome change and give developers more time to perfect their games without undue pressure.

Will Call of Duty Xbox exclusivity affect your gaming experience? Let us know in the comments section below.