Qu’est-ce que le mode aventure de Minecraft – expliqué !

Minecraft a eu sa juste part de conspirations et de secrets au fil des ans. Mais une fonctionnalité secrète que la plupart des joueurs ne connaissent toujours pas est le mode aventure ultime de Minecraft. Il défie tout ce que représente Minecraft. Vous ne pouvez pas créer, placer, construire ou explorer librement dans ce mode, et si vous n’avez pas la graine parfaite avec les compétences parfaites, vous ne pourrez pas la battre. Bien que, en tant que joueur de Minecraft, gagner le jeu ne soit de toute façon pas votre priorité absolue. Donc, dans cet esprit, le mode Minecraft Adventure a beaucoup à offrir. Mais en quoi il diffère du mode survie et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti, il y a beaucoup à révéler. Alors ne perdons pas une seconde et découvrons tout sur le mode aventure dans Minecraft.

Mode Aventure Minecraft : Tout ce que vous devez savoir (2022)

Depuis 2022, Minecraft propose les modes Survie, Créatif, Hardcore, Spectateur et Aventure. Dans ce didacticiel, nous allons jeter un œil au populaire mode Aventure, qui est disponible dans presque toutes les éditions de Minecraft et modifie le fonctionnement de base du jeu. Alors oui, gardez à l’esprit que ce mode de jeu est fait pour tirer le meilleur parti des cartes personnalisées, et l’utiliser dans des mondes aléatoires créés avec les meilleures graines de Minecraft n’est peut-être pas la meilleure solution. Continuez à lire pour savoir comment.

Qu’est-ce que le mode aventure de Minecraft ?

En termes simples, le mode Aventure est un mode de jeu dans Minecraft qui permet aux joueurs de créer leurs propres cartes ou de jouer à des cartes conçues par d’autres avec un aspect axé sur l’histoire et missionnaire. Dans l’expérience Minecraft standard, il n’y a pas de quêtes et aucune liberté de casser et d’utiliser n’importe quel bloc. Cependant, cela ne s’applique pas au mode Aventure. Vous ne pouvez briser que certains blocs et ils nécessitent des outils spéciaux, tandis que d’autres blocs ne peuvent pas être brisés dans ce mode de jeu.

D’un point de vue technique, ce mode limite les options du joueur au même titre que le Mode Survie . Vous ne pouvez détruire que des blocs avec la balise NBT « CanDestroy ». Il s’agit de variables de données affectées aux objets, blocs et outils avec leurs propriétés. Fini le temps où vous pouviez casser des troncs d’arbres à mains nues. De même, vous aurez besoin de la balise NBT « CanPlaceOn » lors du placement de blocs afin que les objets soient placés dans le monde.

Se pose alors la question de l’artisanat. Heureusement, même avec le système de destruction plus difficile, vous pouvez toujours créer des choses comme vous le feriez normalement en mode aventure. Plus loin dans cet article, nous expliquerons en quoi le mode Aventure diffère réellement des autres modes de jeu. Pour l’instant, les attaques de foule, le commerce avec les villageois et les mécanismes d’activation / désactivation de Redstone fonctionneront comme Minecraft normal.
Étant donné que le mode Aventure est généralement joué sur des cartes personnalisées, les restrictions sur la rupture ou le placement de blocs empêchent le joueur de détruire la carte avec des actions de joueur. Cependant, ceux qui utilisent la version Minecraft Bedrock et non la version Java peuvent changer cela en activant l’ensemble de capacités « world builder ». Nous vous déconseillons de le faire, car cela pourrait gâcher toute l’expérience de jeu prévue.

A quoi sert le mode aventure ?

Tout d’abord, Minecraft est l’un des jeux vidéo les plus efficaces de tous les temps aujourd’hui. Deuxièmement, il rivalise avec des jeux de tous genres. Maintenant, pour rivaliser avec un public aussi diversifié, le mode Aventure semblait être la seule solution. Il supprime les fonctionnalités standard de construction du monde et d’exploration pour défier les joueurs dans des situations quelque peu inhabituelles. Qu’il s’agisse de combattre des zombies ou de s’évader de prison, il existe une infinité d’options d’aventure si vous gardez l’esprit ouvert.

Contrairement à Minecraft classique, vous apparaissez à un emplacement spécifique en mode Aventure et devez accomplir des tâches spécifiques pour progresser davantage dans votre voyage. Oui, puisqu’il s’agit de Minecraft, vous pouvez toujours rester et ne pas terminer les missions. Mais la possibilité de jouer dans un système unique basé sur des missions rend ce mode populaire parmi les joueurs.

Comment activer le mode aventure dans Minecraft

Avant de continuer à faire d’autres annonces sur ce mode de jeu, il est temps pour vous de découvrir le mode Aventure par vous-même. Alors, ouvrez le jeu Minecraft et suivez ces étapes :

1. Sur l’écran principal, sélectionnez l’ option « Un joueur » . Vous pouvez également utiliser le mode aventure en multijoueur, mais nous nous en tenons au gameplay hors ligne pour ce guide.

2. Désormais, Minecraft ne vous permet pas de créer un monde d’aventure par défaut. Vous devez l’activer dans le jeu, pour lequel nous devons activer les astuces. Tout d’abord, nous allons créer un monde permettant la triche. Alors, sélectionnez l’ option  » Créer un nouveau monde « .

3. Ensuite, vous pouvez laisser le reste des paramètres comme vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de cliquer sur « Autoriser les tricheurs  » pour l’activer . Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez cliquer sur « Créer un nouveau monde » pour créer un monde Minecraft compatible avec la triche.

4. Pour ceux qui utilisent le monde existant, il existe un autre moyen d’activer les astuces. Appuyez sur la touche ESC ou sur la touche pause et sélectionnez l’ option Ouvrir sur LAN. Activez ensuite l’option « Autoriser les tricheurs » en cliquant dessus.

5. Maintenant que vous avez activé les astuces dans le monde existant ou nouveau, il est temps de changer le mode de jeu dans Minecraft. Pour activer le mode aventure, ouvrez l’option de chat . Les utilisateurs de PC peuvent y accéder en appuyant sur la touche « / » . Les utilisateurs de la console auront une icône ou un bouton dédié pour ouvrir les options de chat. Dans la fenêtre de chat, tapez « /gamemode adventure » et appuyez sur Entrée ou sur la touche d’action.

Dans certaines versions du jeu, vous devrez peut-être taper « / gamemode a » ou « /gamemode 2 » si la commande d’origine ne fonctionne pas. Et c’est presque tout. Vous avez activé avec succès le mode Aventure dans Minecraft.

La différence entre les modes de jeu Minecraft

Vous avez maintenant la possibilité de tester le mode aventure dans ce jeu bac à sable. Mais comme vous pouvez le constater lorsque vous changez de mode, Minecraft propose de nombreux modes de jeu. Cela conduit à la question évidente pour beaucoup d’entre vous – quelle est la différence entre le mode aventure, le mode survie et le mode hardcore dans Minecraft. Eh bien, voici comment tous les modes de jeu Minecraft diffèrent les uns des autres :

Créatif Survie Aventure Téléspectateur hardcore
Extraction et artisanat illimités Exploitation minière et artisanat réguliers Exploitation minière et artisanat très limités Pas d’exploitation minière ou d’artisanat Exploitation minière et artisanat réguliers
Santé et nourriture illimitées Barres santé et alimentaires régulières Barres santé et alimentaires régulières Santé et nourriture illimitées Barres diététiques et alimentaires régulières + barre d’expérience
Les foules n’attaquent pas mais peuvent être tuées La foule régulière apparaît et se bat Habituellement mobs personnalisés et frai Je ne peux pas du tout interagir avec les mobs. La foule régulière apparaît et se bat, mais aucun joueur ne réapparaît.

Quatre conseils pour survivre au mode aventure de Minecraft

Si vous n’avez jamais joué au mode aventure de Minecraft auparavant, il peut être un peu difficile de s’y adapter. Heureusement, nous avons quelques conseils pour vous aider à démarrer. Suivez-les pour améliorer vos chances de survie en mode Aventure :

Lis les instructions

Vous utiliserez très probablement le mode aventure sur des cartes personnalisées. Sur de telles cartes, les créateurs laissent beaucoup d’instructions et de conseils. Parce que Minecraft ne peut pas avoir de cinématiques ou de personnages secondaires spécifiques, s’appuyer sur du matériel de lecture est une grande partie de la survie. L’utilisation des manuels fournis avec ces cartes personnalisées peut également être utile.

Trouver des villages pour les ressources

Remplis de nourriture, de caisses et de sympathiques marchands, les villages sont un refuge pour les joueurs en mode aventure. Si vous êtes chanceux, vous trouverez également un golem de fer qui vous protégera pendant votre voyage. Quant aux joueurs jouant sur une carte générée aléatoirement, assurez-vous de trouver un village avant d’activer le mode aventure. L’un de vos meilleurs amis sera l’établi Minecraft dans ce mode de jeu. Alors, essayez de ne pas vous contenter d’un village sans maison d’artisanat si possible.

Dormez suffisamment pour éviter les foules

Si vous n’avez pas besoin de sortir la nuit pour accomplir des tâches, la meilleure chose à faire après avoir trouvé un village est de dormir. Vous pouvez continuer vos explorations difficiles lorsqu’il y a moins de foules hostiles pendant la journée. La plupart des villageois ont un lit prêt à l’emploi chez eux, auquel on peut accéder en faisant un clic droit dessus.

Récupérez des objets et créez une base

Les ressources que vous collectez sont un élément clé de la survie en mode aventure. Qu’il s’agisse d’outils, de blocs ou de nourriture, tout ce dont vous avez besoin et rare. Par conséquent, pour en tirer le meilleur parti, vous devez mettre en place un emplacement fixe avec des coffres pour stocker toutes vos ressources collectées. Espérons qu’avec un village à proximité et un bon endroit pour dormir, ce sera assez facile.

Meilleures cartes personnalisées pour le mode aventure de Minecraft

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre du mode Aventure et comment l’activer, il est temps de commencer à jouer. Comme je l’ai mentionné plusieurs fois auparavant, la meilleure façon de tirer le meilleur parti du mode aventure de Minecraft est d’utiliser des cartes personnalisées. Il serait donc juste de répertorier certaines des meilleures cartes d’aventure Minecraft.

1. Le mystère de l’herobrine

Capture d’écran officielle Cela inclut une série de cartes tournant autour de l’histoire d’Herobrine . Il y a plusieurs rebondissements, des batailles de boss et une construction explorable. Vous pouvez télécharger le chapitre 1 de la série ici. La carte est faite pour un joueur, mais vous pouvez y jouer jusqu’à trois personnes.

2. Mystère sur l’île de l’Inconnu

L’une des cartes les plus uniques en mode aventure, Mysteria, commence par une île aléatoire où une voix mystérieuse vous accompagnera tout au long de votre voyage. Il mentionne des capacités cachées et des mystères que les joueurs peuvent explorer sur l’île. Pour les débutants, la carte peut être un peu déroutante, mais une fois que vous avez compris, vous pouvez en attendre beaucoup. Vous pouvez télécharger la carte personnalisée Mysteria on Island Unknown ici .

3. Restaurer Terra 2

Cette carte massive est l’une des cartes en mode aventure les plus populaires de tous les temps dans Minecraft. Vous pouvez voyager avec l’Enderman pour tenter de rétablir la paix de Nira. La carte vous donne beaucoup de liberté dans la façon dont vous pouvez interagir avec elle, et le scénario est également très intéressant. Si rien d’autre ne vous convient, Terra Restore propose une variété d’animaux et de monstres avec lesquels vous pouvez interagir. Si cela sonne dans votre voie, téléchargez cette carte personnalisée ici.

Commencez à jouer au mode aventure de Minecraft

Maintenant que tout a été expliqué en détail, vous êtes plus que prêt à commencer à explorer le mode aventure de Minecraft. Téléchargez certaines des meilleures cartes personnalisées, invitez peut-être quelques amis et commencez à jouer pour votre vie. Pour ceux qui n’ont pas RTX dans Minecraft Bedrock, vous pouvez essayer d’installer Optifine dans Minecraft pour améliorer les performances et tirer le meilleur parti de votre expérience. Maintenant, n’attendez pas une minute et commencez dès maintenant vos nouvelles aventures dans Minecraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What is Minecraft Adventure Mode – Explained!

Minecraft has had its fair share of conspiracies and secrets over the years. But a secret feature that most players still don’t know about is Minecraft’s ultimate adventure mode. It defies everything Minecraft stands for. You cannot craft, place, build, or freely explore in this mode, and if you don’t have the perfect seed with the perfect skills, you won’t be able to beat it. Although, as a Minecraft player, winning the game isn’t your top priority anyway. So, with that in mind, the Minecraft Adventure mode has a lot to offer. But how it differs from survival mode, and how you can get the most out of it, there’s a lot to be revealed. So let’s not waste a second and find out everything about adventure mode in Minecraft.

Minecraft Adventure Mode: Everything You Need to Know (2022)

Since 2022, Minecraft has offered Survival, Creative, Hardcore, Spectator, and Adventure modes. In this tutorial, we’ll take a look at the popular Adventure Mode, which is available in almost all editions of Minecraft and changes the basic functioning of the game. So yes, keep in mind that this game mode is made to make the most of custom maps, and using it in random worlds created with the best Minecraft seeds might not be the best solution. Keep reading to find out how.

What is Minecraft Adventure Mode?

Simply put, Adventure Mode is a game mode in Minecraft that allows players to create their own maps or play maps designed by others with a story-driven and missionary aspect. In the standard Minecraft experience, there are no quests and no freedom to break and use any block. However, this does not apply to Adventure Mode. You can only break some blocks and they require special tools, while other blocks cannot be broken in this game mode.

From a technical point of view, this mode limits the player’s options in the same way as Survival Mode . You can only destroy blocks with the “CanDestroy” NBT tag. These are data tags assigned to objects, blocks and tools with their properties. So, gone are the days when you could break tree trunks with your bare hands. Similarly, you will need the “CanPlaceOn” NBT tag when placing blocks in order for objects to be placed in the world.

Then there is the question of crafting. Luckily, even with the tougher destruction system, you can still craft things like you normally would in adventure mode. Later in this article, we’ll cover how Adventure Mode actually differs from other game modes. For now, mob attacks, trading with villagers, and Redstone on/off mechanisms will work just like normal Minecraft.
Because Adventure Mode is typically played on custom maps, restrictions on block breaking or block placement make it impossible for the player to destroy the map with player actions. However, those using the Minecraft Bedrock version and not the Java version can change this by enabling the “world builder” ability set. We wouldn’t recommend doing this because it could mess up the entire intended gameplay experience.

What is the purpose of adventure mode?

First, Minecraft is one of the most effective video games of all time today. Secondly, it competes with games of all genres. Now, to compete with such a diverse audience, Adventure Mode seemed like the only solution. It strips away the standard worldbuilding and exploration features to challenge players in somewhat unusual situations. From fighting zombies to escaping prison, there’s an endless array of options for adventure if you keep an open mind.

Unlike regular Minecraft, you spawn in a specific location in Adventure Mode and must complete specific tasks to progress further on your journey. Yes, since this is Minecraft, you can always stay and not complete missions. But the ability to play in a unique mission-based system makes this mode popular among gamers.

How to Enable Adventure Mode in Minecraft

Before we continue to make more announcements about this game mode, it’s time for you to experience Adventure Mode for yourself first. So, open the Minecraft game and follow these steps:

1. On the main screen, select the “Single Player” option . You can also use Adventure Mode in multiplayer, but we’re sticking with offline gameplay for this guide.

2. Now Minecraft does not allow you to create an adventure world by default. You must enable it in the game, for which we need to enable cheats. First, we will create a cheat-enabled world. So, select the ” Create a new world ” option.

3. Then you can leave the rest of the settings as you wish, but don’t forget to click “Allow Cheats ” to enable it . Once you’ve done that, you can click ” Create New World ” to create a cheat-enabled Minecraft world.

4. For those using the existing world, there is another way to enable cheats. Press the ESC key or the pause key and select the Open on LAN option. Then turn on the “Allow cheats” option by clicking on it.

5. Now that you have enabled cheats in the existing or new world, it’s time to change the game mode in Minecraft. To enable adventure mode, open the chat option . PC users can access it by pressing the “/” key . Console users will have a dedicated icon or button to open chat options. In the chat window, type ” /gamemode adventure ” and press Enter or the action key.

In some versions of the game, you may need to type “/ gamemode a ” or ” /gamemode 2 ” if the original command doesn’t work. And that’s almost all. You have successfully enabled Adventure Mode in Minecraft.

The difference between Minecraft game modes

Now you have the opportunity to test the adventure mode in this sandbox game. But as you can see when you switch, Minecraft offers a lot of game modes. This leads to the obvious question for many of you – what is the difference between Adventure Mode, Survival Mode and Hardcore Mode in Minecraft. Well, here’s how all Minecraft game modes differ from each other:

creative Survival Adventure Viewer hardcore
Unlimited mining and crafting Regular mining and crafting Very limited mining and crafting No mining or crafting Regular mining and crafting
Unlimited health and food Regular health and food bars Regular health and food bars Unlimited health and food Regular health and food bars + experience bar
Mobs don’t attack but can be killed Regular mob spawns and fights Usually custom mobs and spawning I can’t interact with mobs at all. Regular mob spawns and fights, but no player respawn.

Four Tips for Surviving Minecraft Adventure Mode

If you’ve never played Minecraft’s Adventure Mode before, it can be a little difficult to adapt to it. Luckily, we have some tips to help you get started. Follow these to improve your chances of survival in Adventure Mode:

Read the instructions

You will most likely be using the adventure mode on custom maps. On such maps, the creators leave a lot of instructions and tips. Because Minecraft can’t have specific cutscenes or side characters, relying on reading material is a big part of survival. Using the manuals that come with these custom cards can also be helpful.

Find villages for resources

Filled with food, crates, and friendly merchants, villages are a haven for adventure mode players. If you’re lucky, you’ll also find an iron golem that will protect you during your journey. As for players playing on a randomly generated map, be sure to find a village before turning on adventure mode. One of your best friends will be the Minecraft workbench in this game mode. So, try not to settle for a village without a crafting house if possible.

Get enough sleep to avoid mobs

If you don’t have to go outside at night to complete tasks, the next best thing after finding a village is to sleep. You can continue your difficult explorations when there are fewer hostile mobs around during the daytime. Most villagers have a bed ready for use in their homes, which can be accessed by right-clicking on it.

Collect items and make a base

A key part of survival in adventure mode is the resources you collect. Be it tools, blocks or food, everything you need and scarce. Therefore, to make the most of them, you need to set up a fixed location with chests to store all your collected resources. Hopefully with a village nearby and a good place to sleep it will be easy enough.

Best Custom Maps for Minecraft Adventure Mode

Now that you know what to expect from Adventure Mode and how to enable it, it’s time to start playing. As I’ve mentioned several times before, the best way to make the most of Minecraft’s adventure mode is to use custom maps. So, it would be fair to list some of the best Minecraft adventure maps.

1. Mystery of Herobrine

Official Screenshot This includes a series of cards revolving around the story of Herobrine . There are several plot twists, boss battles, and explorable construction. You can download chapter 1 of the series here. The map is made for one player, but you can play it with up to three people.

2. Mystery on the island of the Unknown

One of the most unique adventure mode maps, Mysteria, starts with a random island where a mysterious voice will accompany you on your journey. It mentions hidden abilities and mysteries that players can explore on the island. For beginners, the map can be a little confusing, but once you get the hang of it, you can expect a lot from it. You can download the Mysteria on Island Unknown custom map right here .

3. Restoring Terra 2

Official screenshot

This massive map is one of the most popular adventure mode maps of all time in Minecraft. You can travel with the Enderman in an attempt to restore Nira’s peace. The map gives you a lot of freedom in how you can interact with it, and the storyline is pretty interesting too. If nothing else suits you, Terra Restore has a variety of animals and monsters for you to interact with. If this sounds in your lane, download this custom map right here.

Start playing Minecraft Adventure Mode

Now that everything has been explained in detail, you are more than ready to start exploring Minecraft’s adventure mode. Download some of the best custom maps, maybe invite a few friends and start playing for your life. For those who don’t have RTX in Minecraft Bedrock, you can try installing Optifine in Minecraft to improve performance and get the most out of your experience. Now don’t wait a minute and start your new adventures in Minecraft right now.