Apple Car sera entièrement autonome, sans volant ni pédales – Apple accélère les travaux sur sa voiture (rapport)

Dans un rapport récent, Mark Gurman de Bloomberg affirme qu’Apple a accéléré les travaux sur Apple Car sous la direction d’un nouveau chef de projet. La voiture devrait être entièrement autonome et sa première aura lieu plus tôt que prévu.

Apple Car – entièrement autonome, sans volant

Kevin Lynch, vice-président de la technologie d’Apple, a été nommé en septembre à la tête du projet Titan visant à développer une voiture électrique autonome. Des sources de Bloomberg affirment que les travaux sur l’Apple Car ont pris de l’ampleur depuis lors.

Tout d’abord, il a finalement été décidé que la voiture créée par les ingénieurs de Cupertino serait un véhicule entièrement autonome et non un véhicule classique à conduite humaine qui n’aurait qu’une fonction de pilote automatique. La raison en est la percée technologique en matière de conduite autonome que l’entreprise a récemment réalisée.

Selon les informateurs, le processeur, qui deviendra le cœur du système, est presque prêt. Il a été développé par la même équipe qui fabrique des puces pour iPhones, Macs et autres appareils. Maintenant, une autre équipe travaillera sur un système de refroidissement amélioré pour ce processeur.

Apple Car ne nécessite pas d’intervention humaine pendant la conduite – elle n’aura donc pas de volant ou de pédales classiques (essence, embrayage, freins). Cependant, il est possible qu’il soit équipé d’appareils de navigation qui lui permettront de prendre le contrôle de la voiture en cas d’urgence.

L’espace à l’intérieur de la voiture sera également organisé différemment – l’une des options discutées à Cupertino est de créer un intérieur similaire à celui de la voiture électrique Canoo récemment dévoilée, dans laquelle le passager est assis face à la route ou sur le côté, comme dans une limousine.

Cupertino a également testé l’idée de placer un grand iPad, utilisé pour contrôler le système d’infodivertissement, au centre de la voiture afin que tous les passagers y aient accès. Le système lui-même, bien sûr, sera hautement intégré aux appareils mobiles Apple.

Les informateurs de Bloomberg soulignent que Cupertino prend la sécurité très au sérieux, ils travaillent donc sur un système de sécurité qui sera beaucoup plus avancé que celui actuellement utilisé par Tesla ou Waymo.

Des sources à Cupertino rapportent également que la société envisage actuellement de mettre la voiture en vente en 2025, plutôt qu’entre 2026 et 2028, comme on le pensait jusqu’à récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Apple Car will be fully autonomous, without steering wheel or pedals – Apple accelerates work on its car (report)

In a recent report, Bloomberg’s Mark Gurman says Apple has accelerated work on Apple Car under the leadership of a new project leader. The car should be fully autonomous, and its premiere will take place earlier than previously planned.

Apple Car – fully autonomous, no steering wheel

Kevin Lynch, Apple’s vice president of technology, was named head of the Titan project this September to develop an electric autonomous car. Bloomberg sources say work on the Apple Car has been gaining momentum since then.

First of all, it was finally decided that the car created by the Cupertino engineers would be a fully autonomous vehicle and not a classic human-driven vehicle that would only have an autopilot function. The reason for this is the technological breakthrough in autonomous driving that the company has recently achieved.

According to the informants, the processor, which will become the heart of the system, is almost ready. It was developed by the same team that makes chips for iPhones, Macs, and other devices. Now another team will be working on an improved cooling system for this processor.

Apple Car does not require human intervention while driving – so it will not have a classic steering wheel or pedals (gas, clutch, brakes). However, it is possible that he will be equipped with navigation devices that will allow him to take control of the car in an emergency.

The space inside the car will also be organized differently – one of the options discussed in Cupertino is to create an interior similar to that of the recently unveiled Canoo electric car, in which the passenger sits facing forward or sideways, like in a limousine.

Cupertino also tested the idea of ​​placing a large iPad, used to operate the infotainment system, in the center of the car so that all passengers have access to it. The system itself, of course, will be highly integrated with Apple mobile devices.

Bloomberg informants emphasize that Cupertino takes security very seriously, so they are working on a security system that will be much more advanced than the one currently used by Tesla or Waymo.

Sources in Cupertino also report that the company currently plans to list the car for sale in 2025, rather than between 2026 and 2028, as was thought until recently.